750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-03T15:52:00+02:00

Tarte aux endives

Publié par Soso

DSCF5018.JPG

 

Pour 4 personnes : 

 

Préparation : 20 mn

Cuisson : 40 mn

 

Ingrédients :

 

3 endives

1 rouleau de pâte brisée

2 oignons

4 oeufs

4 c. à soupe de crème fraîche épaisse

2 pincées de "4 épices"

1 c. à soupe d'huile d'olive

 

Mettre 1/2 litre de liquide ( moitié eau et moitié lait ) dans une casserole. Ajouter les endives en enlevant les premières feuilles, et porter à ébullition. Baisser le feu, couvrir et laisser cuir 10 mn à petit bouillon. Egoutter et couper la base des endives.

Dans un saladier, battre les oeufs et la crème. Saler, poivrer et ajouter les "4 épices".

Emincer les oignons et les faire blondir dans une poêle avec l'huile d'olive.

Déposer la pâte dans un moule. Recouvrir avec les oignons et les endives coupées en lamelles, puis verser le mélange oeufs/crème sur le dessus.

Mettre à cuir 35 mn dans un four préchauffé à 180°C ( th. 6 ).

 

DSCF5020.JPG

 

Cette tarte est un vrai régal, ça change de la fameuse tarte au thon que je fais régulièrement, car ma fille en raffole, mais elle ne raffole absolument pas des légumes, surtout lorsqu'il s'agit d'endives.

 

DSCF5022.JPG

 

DSCF5025.JPG

 

DSCF5028.JPG

Voir les commentaires

commentaires

G
<br /> Beurk, j'aime pas les endives cuites. Tu ne m'en feras pas , hein ?<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog