Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-10-26T17:20:00+02:00

Mon riz au lait rose au lait arômatisé à la fraise

Publié par Soso

DSCF5761.JPG

 

Pour 4 à 6 personnes :

 

Préparation : 10 mn

Cuisson : 35 mn

 

Ingrédients : 

 

1 l de lait arômatisé à la fraise Candy'up

180 g de riz spécial desserts

100 g de sucre

1 gousse de vanille

 

DSCF5762.JPG

 

Faire cuire le riz 3 minutes dans une casserole d'eau bouillante puis l'égoutter.

Porter le lait à la fraise à ébullition avec la gousse de vanille grattée et verser le riz. Laisser cuire pendant 30 minutes. Ajouter le sucre et laisser encore cuire 5 minutes.

Verser dans des coupelles ou un plat de service et laisser refroidir.

Décorer avec des bonbons en formes de fraises.

 

DSCF5764.JPGDSCF5765   

Voir les commentaires

2010-10-26T16:52:00+02:00

Petits moelleux au pâté

Publié par Soso

DSCF5767-.jpg

 

Pour 6 personnes : 

 

Préparation : 10 mn

Cuisson : 20 mn

 

Ingrédients :

 

1 boîte de pâté de campagne ( 150 g )

3 oeufs

60 g de farine

60 g d'emmental râpé

60 g de crème fraîche épaisse

50 g de crème liquide

10 cl de lait

20 g de beurre

Sel et poivre

 

DSCF5769.JPG

 

Couper le pâté en petits dés. Faire fondre le beurre.

Battre les oeufs dans un saladier, incorporer la farine, le lait, la crème fraîche épaisse, la crème liquide, le beurre fondu et l'emmental. Saler et poivrer. Bien mélanger.

Préchauffer le four à 180 °C ( th. 6 ).

Verser cette préparation dans des moules en silicones assez profonds ( style petites briochettes ), puis répartir les dés de pâté. Faire cuire 20 mn à four chaud. Servir chaud ou froid, avec des légumes verts ou de la salade.

 

 

Voir les commentaires

2010-10-24T12:36:00+02:00

Mon crumble " je vois la vie en rose "

Publié par Soso

DSCF5751.JPG

 

Pour 3 personnes :  

 

Préparation : 25 mn

Repos : 1 nuit

Cuisson : 20 mn

 

Ingrédients :  

 

2 tiges de rhubarbe

1 boîte de fraises au sirop ( 145 g égouttées )

30 g de sucre

1 gousse de vanille

4 c. à soupe d'huile d'olive

 

Pour le crumble :  

 

60 g de grosses pralines roses St Genix

50 g de farine

20 g de sucre en poudre

50 g de beurre mou

1 pincée de levure chimique

 

DSCF5753.JPG

 

La veille :  

 

Fendre la gousse de vanille. Gratter la gousse avec la pointe d'un couteau et mettre tous les petits grains de vanille ainsi que la gousse fendue dans une boîte hermétique. Verser 4 cuillères à soupe d'huile d'olive dessus. Refermer la boîte et laisser reposer toute une nuit à température ambiante.

 

Le lendemain :

 

Mixer les pralines roses dans un robot jusqu'à les réduire en poudre. Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre de pralines, le sucre et la pincée de levure. Ajouter le beurre couper en petits morceaux et mélanger grossièrement du bout des doigts jusqu'à obtenir un mélange sablé. Réserver.

Couper la rhubarbe en tronçons. Dans une poêle, faire revenir la rhubarbe avec 2 cuillères à soupe d'huile vanillée et 30 g de sucre. Elle doit être fondante.

Disposer dans des ramequins la rhubarbe poêlée et par dessus ajouter les fraises coupées en morceaux. Déposer du sablé rose sur les fruits et faire cuire à four chaud à 180°C ( th .6 ) pendant 20 minutes environ.

A la sortie du four, laisser tiédir quelques minutes et servir éventuellement avec un peu de crème fraîche épaisse.

 

 DSCF5755 DSCF5758

 

Voir les commentaires

2010-10-16T16:22:00+02:00

Le gâteau fromage pour l'anniversaire de ma puce

Publié par Soso

DSCF5737.JPG

 

 

Un fromage un peu trop coulant à mon goût!!

J'ai trouvé cette recette dans le livre " Gâteaux d'anniversaire " de Sylvie Aït - Ali. Il a fait sensation aux yeux de mes invités, même si ma ganache était un peu liquide, car j'ai loupé une étape dans la recette. A part ca on s'est tous régalé ( surtout les souris ).

 

DSCF5736.JPG

 

Pour 8 personnes :

 

Préparation : 3 heures

Cuisson : 30 mn

Repos : 1 nuit + 3 heures

 

Ingrédients :

 

Pour la ganache :  

 

150 g de chocolat blanc

200 g de crème fleurette

Colorant rouge et jaune

 

Pour le biscuit :

 

4 oeufs

160 g de sucre en poudre

100 g de farine

35 g de maïzena

 

Pour la ganache au chocolat :

 

75 g de crème fleurette

150 g de lait

300 g de chocolat noir

120 g de beurre

 

Pour la pâte d'amandes orange "maison" :

 

150 g de sucre glace

150 g d'amandes en poudre

1 blanc d'oeuf

Quelques gouttes de colorant alimentaire orange

 

DSCF5738.JPG

 

Pour la ganache : la veille, faire fondre le chocolat blanc et 50 g de crème au four à micro-ondes deux fois 30 secondes. Laisser tiédir puis ajouter le reste de crème et quelques gouttes de colorant. Garder au frais une nuit. Le lendemain, fouetter la ganache, afin de la rendre mousseuse. Placer au frais.

 

Pour la pâte d'amandes : mettre les 150 g d'amandes en poudre dans un récipient, puis les 150 g de sucre glace tamisé. Mélanger les 2 ingrédients. Mettre l'ensemble dans un robot coupe avec les gouttes de colorant. Fouetter légèrement le blanc d'oeuf à la fourchette pour le rendre un peu plus liquide. Mettre le robot en route, et au bout de quelques secondes ajouter le blanc d'oeuf progessivement jusqu'à ce que la préparation commence à prendre. Dés qu'elle commence à former une boule, stopper le robot. Terminer de former la boule de pâte à la main, l'envelopper de film étirable et réserver au frais jusqu'à la la fin de la préparation du gâteau.

 

Pour le biscuit : fouetter les jaunes d'oeufs avec 100 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la maïzena. Monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sucre. Quand ils commencent à mousser, ajouter 60 g de sucre et poursuivre jusqu'à ce qu'ils soient lisses et brillants. Les incorporer délicatement au mélange précédent. Verser la pâte dans un moule de 24 cm de diamètre beurré et fariné. Enfourner 40 mn à 160°C ( th.5-6 ). Sortir le gâteau du four et le démouler au bout de 15 mn.

 

Pour la ganache au chocolat : porter à ébullition la crème et le lait. Verser sur le chocolat couper en morceaux. Mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu. Ajouter le beurre ramoli. Laisser refroidir et fouetter pour l'alléger.

 

Montage et décoration : Couper le biscuit en 3 disques. Poser le premier disque sur le plat de service et l'humecter de jus de poire. Verser la moitié de la crème au chocolat, déposer le deuxième disque humecté puis le reste de crème. Humecter le dernier disque et le poser sur le dessus. Placer au frais 3 heures.

 

Couper une part de gâteau et réserver. Etaler une fine couche de ganache autour du gâteau et une couche plus épaisse sur le dessus.

 

Etaler la pâte d'amandes orange sur un plan de travail saupoudré de sucre glace. Couper une bande de la taille du pourtour du gâteau et la mettre en place.

 

A l'aide d'une cuillère à café, façonner des trous de fromage dans la ganache. Placer le gâteau au frais. Façonner des petites souris en pâte d'amandes. Les poser sur le gâteau, puis en façonner 2 demi pour donner l'impression qu'elles entrent dans le fromage.

 

DSCF5739.JPG

 

J'ai mis plus de temps à réaliser le gâteau du fait que j'ai fais ma pâte d'amandes moi même, ca permet d'utiliser les blancs d'oeufs et de la faire de la couleur que l'on veut, car celle des grandes surfaces ne propose que du rose, du vert ou du blanc, et niveau goût pour ma part ce n'est pas très bon, celle maison et beaucoup plus goûteuse.

 

DSCF5740.JPG

Voir les commentaires

2010-10-08T16:49:00+02:00

Gâteau fondant aux pommes

Publié par Soso

DSCF5709.JPG

 

Pour 6 personnes : 

  

Préparation : 30 mn

Cuisson : 40 mn

 

Ingrédients :

 

1 kg de pommes golden

200 g de farine

150 g de sucre

3 oeufs

1 citron

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure chimique

 

DSCF5710.JPG

 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Fouetter les jaunes avec le sucre, le sucre vanillé et une pincée de sel dans un grand saladier. Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger l'ensemble.

Monter les blancs en neige ferme, les incorporer à la pâte. Eplucher les pommes, les couper en fines lamelles et les arroser au fur et à mesure de jus de citron. Les incorporer délicatement à la pâte. Verser le tout dans un moule en silicone ou un moule à manquer beurreé.

Faire cuire 40 mn à four préchauffé à 180°C ( th.6 ). Démouler quelques minutes après la sortie du four.

 

DSCF5712.JPG

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog