750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-02-07T20:05:34+01:00

Tarte aux pêches et nectarine vegan

Publié par Soso

Bonsoir,

Comme je l'avais dit sur l'article précédent, je me tourne de plus en plus vers une alimentation végétale qui pour moi semble meilleur pour la santé, mais bien sûr ce n'est pas l'avis de tous le monde, mais à chacun sa façon de consommer. Je suis flexitarienne, je consomme du poisson de temps en temps mais plus du tout de viande depuis maintenant plus de 23 ans maintenant et j'essais de limiter les produits laitiers et les oeufs. Bien sûr j'aime trop la pâtisserie pour l'enlever complètement de mon alimentation maintenant, et on a besoin de lait de crème, de beurre et d'oeufs pour faire nos petits gâteaux fétiches. Mais des recettes de pâtisserie vegan commencent à voir le jour depuis quelques temps et c'est un régal. En voici une justement, la toute première sur mon blog.

Tarte aux pêches et nectarine vegan

Pour une tarte de 4 voir 6 personnes:

Préparation: 30 minutes

Trempage: 1 nuit

Réfrigération: 3 heures

 

Pour le fond de tarte cru:

 

5 cl d'huile de coco

100 gr de dattes

140 gr de noix de coco râpée

50 gr d'amandes mondées

2 c. à soupe d'eau

 

Pour la crème:

 

250 gr de noix de cajou trempée toute une nuit

12 cl de miel liquide

18 cl d'huile de coco fondue

12 cl d'eau

1 gousse de vanille

Environ 2 pêches et 2 nectarines

 

 

 

Tarte aux pêches et nectarine vegan
Tarte aux pêches et nectarine vegan

Pour le fond de tarte cru:

Mixer tous les ingrédients de la pâte cru jusqu'à obtenir la consistance d'un crumble. Tapisser un moule de papier sulfurisé si besoin ( moi je n'en ai pas eu besoin ). Tasser la préparation au fond et sur les côté puis mettre au frais.

 

Pour la crème et la garniture:

 

Egoutter les noix de cajou. Mixer tous les ingrédients de la crème jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène. Verser la préparation sur le fond de pâte cru et laisser prendre au frais pendant 1 heure environ.

Au moment de servir, peler les pêches et les nectarines et les couper en quartiers. les déposer sur la crème et servir.

Tarte aux pêches et nectarine vegan
Tarte aux pêches et nectarine vegan

Voir les commentaires

commentaires

M
ça me donne envie d'y gouter !!<br /> belle tarte !<br /> <br /> manue :)
Répondre
S
Bonjour Manue,<br /> Merci d'être toujours fidèle après ma si longue absence. Bonne journée.
M
Cette recette fait vraiment envie, et les photos sont superbes !
Répondre
S
Bonjour,<br /> Merci de votre visite.<br /> Je vous souhaite une bonne journée.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog