750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-15T08:50:00+01:00

Petits bâtonnets au jambon

Publié par Soso

Bonjour,

 

Voici une petite recette revisitée du jambon - semoule, pour régaler toute la petite famille.

 

DSCF8390

 

Pour 4 personnes :

 

Préparation : 15 mn

Cuisson : 20 mn

 

Ingrédients :

 

60 g de semoule

90 g de jambon blanc braisé ( environ 2 tranches )

25 cl de lait

30 g d'emmental râpé

1 oeuf

Sel, poivre

Parmesan en poudre

 

DSCF8393.JPG

 

Dans une casserole, porter le lait à ébullition.

Verser la semoule dans le lait bouillant et remuer en laissant la casserole sur feu doux.

La préparation va épaissir.

Mixer le jambon et battre l'oeuf en omelette.

Hors du feu, ajouter le jambon, l'oeuf et l'emmental à la semoule. Saler et poivrer. Bien mélanger.

Préchauffer le four à 180 °C ( th.6 ).

Verser la préparation dans des empreintes minis cakes.

Saupoudrer de parmesan en poudre et enfourner pendant 20 minutes environ.

 

DSCF8396.JPG

 

DSCF8401.JPG

Voir les commentaires

commentaires

P
recette testée et approuvée :)<br /> (je publie la recette dès demain sur mon blog)<br /> un grand merci à toi pour cette délicieuse recette...<br /> toute simple... mais tellement bonne...<br /> bizzzzz
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup. Comme quoi la simplicité en cuisine est toujours la meilleure.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
ohhhhhhhh original ces batonnets !!!!!!! ils doivent plaire aussi aux enfants, en tout cas je suis sur que mes filles seraient conquises ;-)<br /> bisous loloche
Répondre
S
<br /> <br /> Oh oui je pense, c'est vraiment un plat pour enfant.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
A coup sûre cette recette va être plébiscitée chez moi !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Oui je pense qu'elle sera appréciée.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
une recette qui va plaire à mes loulous :)<br /> sans aucun doute :)<br /> je note :)<br /> bizzzzzz
Répondre
S
<br /> <br /> oh oui ca plait à tout le monde un petit plat comme ca.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
miam, ca m'a l'air bien bon !
Répondre
S
<br /> <br /> Oui oui c'est très bon et ca change comme présentation.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog