750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-06-12T07:10:00+02:00

Macarons au caramel de pommes

Publié par Soso

Bonjour,

 

Ouf!! enfin réussis!!, je n'y croyais plus. Après de nombreux échecs, alors que je réussissai toujours mes coques auparavant, je suis enfin parvenue à refaire de très belles coques et je sais d'ou venait mon erreur. Je fabriquai mon sucre glace moi-même avec du sucre en poudre, et du fait qu'il n'y avait pas d'amidon dedans, mes coques étaient toujours craquélées et sans colerettes. Maintenant, je n'hésite, plus pour, les macarons ce sera du sucre glace acheté tout prêt.

 

DSCF8610.JPG

 

Pour une vingtaine de macarons environ :

 

Préparation : 20 mn

Repos : 40 mn

Cuisson : 14 mn

 

Ingrédients :

 

2 blancs d'oeufs ( à température ambiante )

130 g de sucre glace

80 g de poudre d'amandes

30 g de sucre en poudre

Colorant alimentaire jaune

 

Pour la garniture :

 

2 petits pots de caramel de pommes

 

DSCF8613.JPG

 

Dans un saladier, mélanger le sucre glace et la poudre d'amandes.

Mixer le mélange amandes - sucre glace dans un robot pendant quelques minutes.

Tamiser ce mélange dans un cul-de-poule et jeter les amandes qui ne passent pas.

A l'aide d'un batteur électrique, battre les blancs d'oeufs en neige. Losque les fouets commencent à laisser des traces, ajouter le sucre en poudre et continuer de fouetter jusqu'à ce que la meringue devienne blanche, brillante et qu'il y ait un effet bec d'oiseau au bout des fouets. Ajouter un peu de colorant alimentaire et mélanger de nouveau quelques secondes.

 

DSCF8617.JPG

 

Verser le mélange sucre-glace/poudre d'amandes sur la meringue en 4 ou 5 fois, et à l'aide d'une spatule souple, mélanger en faisant des mouvement de bas en haut. La pâte doit être souple. Lorsqu'on la soulève, elle doit former un ruban en retombant.

Verser dans une poche à douille lisse et déposer des petits tas sur une toile en silicone ou sur du papier sulfurisé, en prenant soin de ne pas faire un pic sur le dessus, mais sur le côté pour avoir une coque bien lisse.

Laisser coûter 40 minutes environ dans un endroit sec et chaud. Au bout de ce temps, passer le doigt sur le dessus des coques, il doit être sec. Si ce n'est pas le cas, prolonger le temps de croûtage.

Préchauffer le four à 150 °C ( th. 5 ).

Une fois le four chaud, enfourner pendant 13 à 14 minutes environ, en prenant soin d'ouvrir et de refermer aussitôt la porte du four pour faire sortir de l'humidité.

A la sortie du four, laisser les coques refroidir, puis les décoller avec soin.

Déposer une noix de caramel de pommes sur la moitié des coques, et poser les autres dessus.

Mettre au frais une bonne heure avant de déguster.

 

DSCF8621.JPG

Voir les commentaires

commentaires

L
humm les macarons mon dessert préféré !!!<br /> Bravo pour ta recette :)<br /> <br /> Bize
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils sont magnifiques!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
de beaux macarons
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup,<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
ils sont parfaits et gourmands<br /> bonne après midi biz
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bravo tes macarons sont superbes !!!<br /> Moi je prends toujours du sucre glace du commerce !!!<br /> <br /> manue :))
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup;<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog