750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-02T16:00:00+02:00

Ma tarte aux fraises toute simple

Publié par Soso

DSCF4991.JPG

 

Pour 6 personnes : 

 

Préparation : 25 mn

Cuisson : 20 mn

 

Ingrédients :

 

1 rouleau de pâte sablée

1 petite barquettes de fraises

1/2 litre de lait

35 g de poudre pour crème pâtissière ( Imperial )

50 g de sucre

Gelée de coing

 

Préchauffer le four à 180°C ( th. 6 ). Dérouler la pâte sablée, la mettre dans un moule, la piquer avec une fourchette et déposer dessus du papier sulfurisé avec des légumes secs dessus. Faire cuire 20 mn.

Préparer une cème pâtissière en délayant la poudre dans quelques cuillères prélevées sur le 1/2 litre de lait. Faire bouillir le restant du lait. Verser le mélange poudre-lait dans le lait bouillant. Porter à feu doux et faire épaissir quelques minutes. Laisser refroidir.

Laver les fraises et les couper en deux dans la longueur.

Etaler la crème pâtissière sur la pâte sablée et déposer les fraises coupées face bombée sur le dessus. Faire chauffer au micro-ondes un peu de gelée de coing, et l'étaler sur les fraises pour donner un aspect brillant. Mettre la tarte au frais jusqu'au moment de servir.

 

DSCF5004.JPG

 

Voilà l'été qui arrive à grand pas et j'avais vraiment envie d'une bonne tarte aux fraises. N'ayant que peu de temps, j'ai réalisée ma crème pâtissière avec de la poudre, je ne l'ai pas faites comme elle se doit avec des jaunes d'oeufs etc, mais le résultat pour ma part était très bien. Tous le monde s'est régalé.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog