750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-31T08:30:00+01:00

Gâteau au yaourt avec des morceaux de chocolats de Noël

Publié par Soso

Bonjour,

 

Voici une recette toute simple que j'ai réalisé avec ma fille, en utilisant toujours mes restes de chocolats de Noël ( pas d'inquiètude, j'en ai quasiment plus ).

 

DSCF8145.JPG

 

Pour 4 à 6 personnes :

   

Préparation : 10 mn

Cuisson : 40 mn

 

Ingrédients :

   

1 pot de yaourt maison à la vanille

2 pots de sucre en poudre

2 pots de farine

1 pot de fécule de pomme de terre

1/2 pot d'huile neutre

2 oeufs

1/2 paquet de levure chimique

Une dizaine de chocolats de Noël de différentes sortes

 

 

DSCF8147

Préchauffer le four à 180 °C ( th.6 ).

Vider le pot de yaourt à la vanille dans un saladier, et se servir du pot vide pour mesurer les autres ingrédients. Mélanger le yaourt avec le sucre en poudre, la farine, la fécule de pomme de terre, la levure et l'huile. Incorporer les oeufs entiers.

Couper les chocolats de Noël en deux ou en quatre selon la taille. et les ajouter à la pâte. Bien mélanger.

Verser la pâte dans un moule en silicone de votre choix ( ou autre moule en inox beurré et fariné ).

Faire cuire le gâteau pendant 40 minutes environ.

Laisser tièdir avant de servir.

 

DSCF8153

 

DSCF8154.JPG

 

DSCF8156.JPG

Voir les commentaires

commentaires

L
c'est une super idée pour recycler les restes de chco de noel ;-)<br /> bisous loloche
Répondre
S
<br /> <br /> Oui comme ca ca y est on en a plus<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est une belle façon de recycler !!!! Moi il m'en reste encore plein.....alors je vais suivre tes conseils !
Répondre
S
<br /> <br /> Oh que oui c'est une bonne façon de les finir au plus vite, car on en a eu 2 tonnes<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi aussi j'ai déjà recycler des chocolat de Pâques ou de Noel !!!<br /> Ta gâteau va être vite dévoré :)<br /> <br /> manue :)))
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, la ca y est j'en presque plus!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog