750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-10T14:52:00+01:00

Brioche au caramel pétrie au robot

Publié par Soso

Bonjour à tous,

Je vous présente mon nouveau copain que le père Noël m'a apporté, j'ai dû pousser les murs de ma cuisine pour lui trouver une place. Je vous présente mon robot KENWOOD Prospero, et ensemble nous allons faire des merveilles. C'est donc ma toute première utilisation, et pour cela, j'ai préparé une super brioche en quelques minutes.

 

DSCF5956.JPG

 

Sympa n'est ce pas ?

 

DSCF5955.JPG

 

 

Préparation : 10 mn

Repos : 2 heures 30

Cuisson : 30 mn

 

Ingrédients :  

 

250 g de farine

100 g de beurre mou

2 c. à soupe de sucre

1 pincée de sel

2 oeufs

40 g d'éclats de caramel

1 sachet de levure de boulanger

5 cl d'eau

2 c. à soupe de sucre en grains

 

DSCF5958.JPG

 

Mettre dans la cuve du robot, la farine, le sucre, la pincée de sel et la levure et mélanger à vitesse 1 pendant 2 minutes.

Ajouter progressivement l'eau, les oeufs et le beurre coupé en morceaux et les éclats de caramel puis mettre sur vitesse 2 pendant 3 minutes.

Une fois terminé, sortir la boule de pâte et la déposer dans un saladier recouvert d'un torchon. Laisser lever 1 heure 30.

 

DSCF5960.JPG

 

Déposer la pâte dans un moule beurré et fariné et laisser lever encore 1 heure.

Badigeonner le dessus avec un peu de lait et parsemer de grains de sucre.

Faire cuire à four chaud à 180 °C ( th.6 ) pendant 30 minutes.

 

DSCF5962.JPG

 

Les éclats de caramel ont fondus pendant la cuisson, ce qui lui donne une mie un peu beige.

 

DSCF5963.JPGDSCF5964.JPG

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog