750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-07-17T19:58:12+02:00

Mes biscuits home made

Publié par Soso

Bonsoir,

Cela fait un petit bout de temps que je n 'achète plus un seul paquet de biscuits pour les enfants pour le goûter. Ma raison? Trop de graisses, trop de sucre, trop d'additifs et j'en passe. Certes c'est du travail, mais bon, au moins on sait ce que l'on met dedans. Pour le moment je reste dans les classiques, car en ce moment je vis à 100 à l'heure entre le travail, le sport les sorties et mes loulous. En voici quelques uns parmi tant d'autres.

Fingers Maison

Mes biscuits home made

Ingrédients pour la pâte sablée aux noisettes :

250 g de farine

450 g de beurre mou

40 g de noisettes en poudre

90 g de sucre glace

1 oeuf

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

300 g de chocolat noir, lait ou blanc pour l'enrobage

Mes biscuits home made

Découper les 150 g de beurre en dés.

Dans un saladier, verser la farine et creuser un puits.

Mettre dans le puits les dés de beurre, les 40 g de noisettes en poudre, le sucre glace, le sachet de sucre vanillé et la pincée de sel.

Travailler la pâte du bout des doigts pour obtenir un mélange sableux.

Ajouter l'oeuf et mélanger rapidement.

Former une boule de pâte et l'envelopper de film alimentaire. Mettre au frais pendant 2 heures.

Préchauffer le four à 180 °C.

Au bout de ce temps, insérer la pâte dans un moule spécial empreintes fingers de LEKUE et enfourner pendant 15 minutes environ.

Laisser refroidir les fingers.

Faire fondre le chocolat 3x30 secondes au micro-ondes et à l'aide de 2 fourchettes, tremper les bâtonnets dedans, les égoutter et les poser sur du papier sulfurisé. Laisser refroidir.

Mes biscuits home made
Mes biscuits home made

Mes biscuits Granola

Mes biscuits home made
Mes biscuits home made

Ingrédients :

80 g de farine

45 g de farine de riz complète

125 g de son d'avoines

60 g de sucre roux de canne

1 oeuf

1 c.à café de bicarbonate de soude

125 g de beurre

200 g de chocolat noir, lait ou blanc

Mes biscuits home made

La recette est ultra simple, il suffit de mélanger tous les ingrédients secs avec le sucre de canne et le bicarbonate de soude.

Ajouter l'oeuf et le bicarbonate puis sabler le tout.

Mettre au frais pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 180 °C.

Mettre la pâte dans des empreintes ( formes fleurs pour moi ) ou étaler la pâte et la découper à l'aide d'un emporte pièce.

enfourner pendant 15 à 20 minutes environ.

Démouler et laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat au micro-ondes 3x30 secondes et verser un peu de chocolat dans chaque empreintes fleurs. Poser dessus les biscuits et laisser durcir le chocolat avant de démouler.

Mes biscuits home made
Mes biscuits home made

Mes biscuits spirale vanille / pistache :

Mes biscuits home made
Mes biscuits home made

Ingrédients pour la pâte sucrée la vanille :

250 g de farine

125 g de beurre mou

90 g de sucre glace

1 oeuf

1 pincée de sel

1 gousse de vanille

Ingrédients pour la pâte sucrée à la pistache :

250 g de farine

125 g de beurre mou

90 g de sucre glace

1 oeuf

1 à 2 c. à soupe de pâte de pistache ( maison pour )

1 pincée de sel

Mes biscuits home made
Mes biscuits home made

Découper le beurre en petits dés

Verser la farine dans un saladier, et creuser un puits.

Déposer dans ce puits les dés de beurre, le sucre glace, l'oeuf battu en omelette, les graines de la gousse de vanille ainsi que la pincée de sel.

Mélanger rapidement le tout.

Former une boule et l'envelopper de film alimentaire. Mettre au frais pendant 2 heures.

Procéder de la même façon pour la seconde pâte en ajoutant la pâte de pistache et la placer au frais pendant 2 heures.

Etaler les 2 pâtes en rectangle placer celle à la pistache sur celle à la vanille et rouler en boudin.

Envelopper de film alimentaire et réserver au frais pendant 5 heures ( au mieux préparer la veille )

Préchauffer le four à 180°C.

Sortir le boudin du frigot et couper des tranches de 1 cm environ. Les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pendant 15 à 20 minutes environ.

Laisser refroidir sur une grille.

Mes biscuits home made
Mes biscuits home made

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog