750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-25T19:35:46+02:00

Cupcake géant pour l'anniversaire de mon doudou

Publié par Soso

Bonsoir,

Ca y est c'est la grande reprise pour tout, comme pour mon blog, dur! dur! de se remettre dans le bain. Comme promis, voici mon énorme cupcake que j'ai préparé pour l'anniversaire de mon doudou. J'avoue que l'on a eu un peu de mal à le finir!

Cupcake géant pour l'anniversaire de mon doudou

Ingrédients pour environ 8 personnes :

Pour la pâte à quatre-quarts :

6 oeufs

Le poids des œufs en farine

Le poids des œufs en sucre

Le poids des œufs en beurre salé mou

2 sachets de sucre vanillé

1 sachet de levure chimique

Pour la crème :

1 pot de 250 g de mascarpone

150 g de sucre glace

20 cl de crème fleurette entière bien fraîche

1 cuillère à soupe de vanille liquide

1 moule à cupcake géant

Cupcake géant pour l'anniversaire de mon doudou

Préchauffer le four à 180 °C ( th.6 ).

Dans un saladier, mélanger le beurre salé avec le sucre et les sachets de sucre vanillé avec un batteur électrique. Ajouter les œufs un à un.

Mélanger la farine et la levure chimique et l'ajouter au mélange beurre salé-sucres. Bien fouetter la préparation.

Verser la pâte dans les moules et enfourner pendant 40 minutes environ.

Démouler et laisser refroidir complètement.

Cupcake géant pour l'anniversaire de mon doudou

Dans un saladier préalablement réfrigéré, mettre la crème fleurette avec le mascarpone, le sucre glace et la vanille liquide et fouetter l'ensemble jusqu'à obtenir une chantilly bien ferme. Réserver au frais.

Lorsque le quatre-quarts est complètement refroidi, mettre un peu de chantilly dans le creux de la base du cupcake et déposer dessus la deuxième partie, c'est à dire le couvercle du cupcake.

A l'aide d'une poche à douille, décorer toute la surface du couvercle avec le reste de crème chantilly et décorer selon votre convenance.

Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Cupcake géant pour l'anniversaire de mon doudou
Cupcake géant pour l'anniversaire de mon doudou

Voir les commentaires

commentaires

C
Whaou, super gourmand ce gros cupcakes ;) bises
Répondre
S
Merci , c'est très gentil<br /> Bonne soirée
N
ça c'est du cupcake lol il est magnifique et ton topping humm<br /> bonne soirée bisous
Répondre
S
Merci de ton passage, c'est super sympas<br /> Bises
M
whaouuuuuuuu quel cupcake, c'est très gourmand !<br /> <br /> biz<br /> manue :)
Répondre
S
Merci beaucoup, c'est gentil<br /> Bonne soirée.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog