750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-08T16:52:36+02:00

Nougat noir

Publié par Soso

Bonsoir,

Après le nougat blanc tendre, je me suis lancée dans la confection du nougat noir. Une recette que je pensait difficile à réaliser voir assez longue et au finale elle est super rapide et ultra simple.

Nougat noir

Pour une grande plaque :

Préparation : 20 mn

Cuisson : 15 mn

Repos : 2 heures

Ingrédients :

150 g d'amandes entières

100 g de noisettes entières

100 g de pistaches non salées

200 g de miel de forêt ( ou autre miel foncé )

200 g de sucre cristallisé

Feuilles azymes

Nougat noir

Faire légèrement torréfier les amandes, les noisettes et les pistaches dans un four préchauffé à 180 °C ( th.6 ) pendant 10 minutes environ. Les réserver au chaud dans un récipient.

Mélanger le miel de forêt et le sucre cristallisé dans une casserole. Faire cuire sans cesser de remuer jusqu'à ce que la température atteint 145-150 °C.

Hors du feu, ajouter les amandes, les noisettes et es pistaches chaudes.

Faire cuire pendant 2 minutes.

Etaler des feuilles azymes dans un moule en silicone rectangulaire et verser la préparation dessus. Lisser la surface et recouvrir de feuilles azymes.

Laisser refroidir environ 2 heures. Démouler et couper le nougat en bandes.

Nougat noirNougat noir
Nougat noir

Voir les commentaires

commentaires

P
Bonjour,<br /> merci pour le partage. j'adore !!
Répondre
J
Superbe, ce doit être un délice !
Répondre
S
Merci beaucoup, en effet c,est très bon ça change du traditionnel nougat blanc.<br /> Bon dimanche
H
Bonjour, je viens de voir votre nougat noir, que peut on mettre a la place des feuilles azymes sinon ou les acheter
Répondre
S
Bonjour<br /> Si vous n avez pas de feuilles azyme, vous pouvez tout simplement couler votre nougat sur du papier sulfurisé. Sinon vous pouvez en trouver sur le site Cerf- Dellier.<br /> Bon dimanche.
S
Je n'ai jamais fait ce genre de truc....ta recette me tente bien, je vais essayer....
Répondre
S
Merci beaucoup, en plus ça se conserve bien.<br /> Bonne soirée
M
hummmm ça a l'air bon... et pas difficile à faire !!<br /> <br /> manue :))
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog