Pour 6 à 8 personnes :
Préparation en machine à pain
Ingrédients :
100 ml de lait tiède
100 g de beurre à température ambiante
2 oeufs battus en omelette ( sortis 1 heure avant )
50 g de sucre
1/2 c. à café de sel
400 g de farine
1 sachet de levure de boulanger
1/4 de litre de crème pâtissière
75 g de chocolat noir pâtissier
Pépites de chocolat
Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain dans l'ordre suivant : lait, oeufs, beurre, 200 g de farine, sel, sucre, 200 g de farine et le sachet de levure. Mettre sur le programme 12 ( 1h10 ).
Une fois le programme terminé, sortir le paton, en prendre une petite partie et l'étaler dans un moule à manquer tapissé de papier sulfurisé. Etaler le reste de pâte en un grand rectangle, et l'étaler avec de la crème pâtissière faite avec 1/4 de litre de lait, 18 g de poudre "Imperial" et 25 g de sucre, le tout porté à ébullition. Une fois la crème bien épaissie, faire fondre 75 g de chocolat dans une petite casserole et l'incorporer dans la crème. Parsemer de pépites de chocolat. Enrouler le tout comme un boudin, découper des morceaux et disposer sur le fond sans les serrer. Laisser reposer 1 heure dans un endroit chaud. Enfourner dans un four péchauffé à 180°C ( th.6 ) pendant 30 mn environ.
Pour une première, je suis assez satisfaite du résultat, en plus ce n'est vraiment pas difficile à faire contrairement à l'idée que l'on pourrait se faire.
Un vrai délice, en plus il est super moelleux.